LE CENTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cauchemard

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par leamas Mer 8 Juin - 17:38

oh, mais je suis pas a sa prêt... vu que l'admin a locké empi, je traîne sur FB... a vrais dire, le lockage a entraîné mon inscription...
voila comment en tentant de remédier a un mal, on en crée un pire Twisted Evil ...

la je concrétise mon projet de solveur formel...
apprendre a un PC a simplifier une fraction... ouhhhh

donc on peut aussi dire que je travaille ma spé...

leamas

Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par leamas Jeu 9 Juin - 11:21

concentration de flux+moyens de l'educnat=serveurs saturés... rien d'étonnant... quand on ouvre une fenêtre de 4 jours décisive sur l'avenir social et professionnel d'une centaine de milliers de jeunes a 14h, on ne s'étonne pas d'être floodé...

vous l'avez deviné, les serveur admission post-bac sont hors service... espérons que la database est intacte, je n'ai pas envie d'être pris sur les écoles de jean gudule (BTS nature) ou de Camille: future esthéticienne... je n'ai pas envi non plus de devoir attendre septembre pour connaitre ma destination...

sa aurait pour tant été simple d'ouvrir sur une semaine groupe d'académie par groupe d'académie, mais non: un état hyper centralisé, reste incapable de prévoir ces conneries... ou de récupérer touts les serveurs de l'educnat (ceux d'apb, mais aussi ceux des résultats du bac, des mutations des profs, de chaque académie), et de louer des serveurs privés en cas de trop forte affluence.

pour 130 000 élèves, prévoir moins de 30 serveurs est de l'insouciance (un serveur lambda est incapable d'accepter 4000 connexions d'un coup)... vu qu'ils sont saturés, les gens font pleins de requêtes et sur saturent les serveurs survivant...

vous avez compris: je suis véner

leamas

Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par Bordelax Jeu 9 Juin - 18:03

Razz des problèmes de jeunesse ?
Bordelax
Bordelax
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par leamas Dim 12 Juin - 18:11

non, des problèmes d'informatique... enfin, c'est pas moi qui ai eu des problèmes, c'est l'educnat...

finalement ils ont appliqué la methode "médiats belges le jour de l’élection présidentielle" :
ils ont supprimé la page d'aceuil et les petits dessins pour envoyer du texte qui doit faire 60 octets a tout casser pour la page d'identification et autant pour la page de resultats. de quoi faire cesser l'auto flood qu'ils s'infligaient...

leamas

Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par Professeur Tryphoon Lun 13 Juin - 14:26

"finalement ils ont appliqué la methode "médiats belges le jour de l’élection présidentielle""

Euuuuhhhhh, nous n'avons pas d'élection présidentielle Razz Nous ne sommes pas abonnés au nabot mais au contraire à rien du tout.

N'empêche qu'ils sont fortiches nos hommes (et femmes) d'État ! Ils ont réussi à démontrer tout seul qu'ils ne servaient à rien. Trouvez un peu un pays où c'est possible !

Et quitte à passer pour un idiot (mais je suis immunisé de par ma nationalité Razz), qu'est-ce : Game of Thrones ? Connais pas du tout !
Professeur Tryphoon
Professeur Tryphoon

Messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2009

https://professeurtryphoon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par leamas Lun 13 Juin - 15:57

non, je parlait e l'election présidentielle francaise:

les médiats français n'ayant pas le droit de révéler le nom du gagnant avant 20h, se sont les journaux belges qui s'en chargent (vive la logique). Mais cette information intéresse tellement de monde que cela va saturer leur serveur... du coup, ils allègent leur page d’accueil, et tout le monde a accès a l'info. Sauf que les sites de ses médiats étant gérés par des pro (sans vouloir vexer le responsable de se bazar), ils anticipent... si, si, c'est possible...

leamas

Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par Professeur Tryphoon Lun 13 Juin - 17:30

Les Belges seraient-ils plus malin que les Français ???? scratch scratch scratch

C'est Coluche qui doit se retourner dans sa tombe Laughing
Professeur Tryphoon
Professeur Tryphoon

Messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2009

https://professeurtryphoon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par LordKepler Lun 13 Juin - 20:52

Professeur Tryphoon a écrit:N'empêche qu'ils sont fortiches nos hommes (et femmes) d'État ! Ils ont réussi à démontrer tout seul qu'ils ne servaient à rien. Trouvez un peu un pays où c'est possible !

Ben, il y a quand même un gouvernement qui gère les affaires courantes (ou les exceptionnelles, je sais plus), et les régions ont un gros pouvoir, non ?

Professeur Tryphoon a écrit:Et quitte à passer pour un idiot (mais je suis immunisé de par ma nationalité Razz), qu'est-ce : Game of Thrones ? Connais pas du tout !

La série adaptation du roman "Trône de fer" de G.R.R. Martin. Je ne connais pas le roman, mais j'ai vu les 5 premiers épisodes de la série, c'est plutôt bien. Ils ont mis les moyens (casting, décors...) pour faire une fantasy (ok, c'est pas vraiment de la fantasy, plutôt du médiéval alternatif, mais peu importe, c'est bien foutu) pas du tout cheap : qualitativement, ça lorgne du côté du SdA de P. Jackson.
LordKepler
LordKepler
Cartographe
Cartographe

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par Bordelax Lun 13 Juin - 21:30

Pour les Belges il ne reste qu'une solution -> Vive le Roi sans lui plus de Belgique...
Bordelax
Bordelax
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par Professeur Tryphoon Mar 14 Juin - 16:01

Oui, juste un gouvernement avec pouvoir limité. Et c'est pas pire que d'hab. Bien la preuve qu'on pourrait s'en passer. Quand au pouvoir, c'est encore plus complexe que cela.

Il y a les Régions mais aussi les Communautés. Chacune a ses compétences qu'elle partage les unes avec les autres. Par exemple, la santé dépend du Fédéral, du régional et du communautaire. Je vous raconte pas le boxon !

C'est aussi une des revendications principale des "nationalistes" flamands : mettre plus de pouvoir aux régions et communautés pour favoriser le séparatisme.

Bordelax a entièrement raison : s'il n'y avait pas de royauté en Belgique, cela fait longtemps que nous ne serions plus là.

Sinon pour la série et les romans, j'en connais aucun. SdA = Seigneur des Anneaux ? Si oui, j'ai aimé les films même si j'ai été franchement déçus. Les romans sont dix milliards de fois mieux que les films. Le problème vient de l'adaptation et du fait que ce soit au goût des amerloques. Pareil pour les Harry Potter ou Twilight. Même si ce n'est pas de la grande littérature, j'ai été pris par l'univers de l'auteur.
Professeur Tryphoon
Professeur Tryphoon

Messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2009

https://professeurtryphoon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cauchemard - Page 2 Empty Re: cauchemard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum